Croissance accrue des datacenters régionaux en France

De plus en plus d’entreprises françaises hébergent leurs données digitales auprès de datacenters régionaux : à la clé, la sécurisation des informations sensibles et une relation privilégiée.

Croissance accrue des datacenters régionaux en France
30 04 2021

Sécurité et performance 

La sauvegarde de données externalisée se développe en France ainsi que les datacenters régionaux. En effet, ces derniers répondent à une demande croissante des entreprises locales : savoir où et comment sont stockées ces données.
Concernant l’aspect sécurité, un datacenter de proximité permet d’avoir un accès aux conditions d’hébergement de ces données et de constater la sécurité de l’infrastructure.

Une relation de confiance et de proximité

L’aspect relationnel entre également en jeu, choisir un datacenter régional c’est avoir un partenaire qui a une connaissance du terrain et de la réalité du quotidien des entreprises de la région. Joignable rapidement, les services après-vente des datacenters régionaux sont plus disponibles que les call centers de grands groupes.
Il s’agit également d’un enjeu territorial, pour les datacenters, sécuriser les données des entreprises locales c’est également contribuer à leur pérennité et au développement de l’économie locale.



banner img

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour y répondre !

Contactez-nous
background
Notre métier
quote-icon